MODE D'EMPLOI

LES TECHNIQUES D'IMPRESSION

MODE D’EMPLOI N°1

LA BRODERIE SUR TEXTILE

Une finition soignée, une qualité supérieure pour une image haut de gamme et raffinée ? Reconnue pour être la technique la plus noble d’impression sur textile, la broderie offre un résultat parfait pour valoriser l’image de votre marque, entreprise, évènement… Une belle façon de se démarquer !

L'APPARENCE SUR VOS TEXTILES

La broderie est certainement la technique de marquage publicitaire qui a l’aspect le plus qualitatif ! Son relief donné par l’épaisseur des fils ainsi que la justesse de ses couleurs sublime le textile. La plupart des grandes marques de prêt-à-porter favorisent cette technique pour leur personnalisation.

LA DURABILITÉ DE LA BRODERIE

L’ensemble de nos machines à broder de haute qualité vous assurent un résultat d’une robustesse et d’une fiabilité surprenantes. Sauf accroc accidentel au cours de l’utilisation du textile, cette technique de personnalisation textile est indestructible.

LES TEXTILES ADAPATÉS

Ce type de marquage peut s’appliquer sur quasiment tous les textiles. En revanche, sur certains vêtement très fins, il est possible que le format de broderie puisse fragiliser le textile. Nos équipes techniques vous conseilleront au mieux en cas de mauvaise combinaison textile/broderie.

LES TEXTILES ADAPATÉS

La qualité à un prix. Si elle est un peu plus chère que les autres techniques de personnalisation textile elle n’en reste pas moins abordable sur des quantités importantes.

MODE D’EMPLOI N°2

LE TRANSFERT SUR TEXTILE

Le transfert est une technique d’impression peu couteuse, plutôt destinée à une utilisation événementielle. Elle permet de reproduire parfaitement les visuels les plus complexes, mais reste très moyenne en qualité de touché et durée de vie. Le transfert textile consiste à poser à chaud un motif préalablement imprimé sur un support textile.

L'APPARENCE SUR VOS TEXTILES

Le transfert textile offre un aspect visuel très net à distance correct. En se rapprochant, il existe quelques aspérités du fait de la matière permettant le transfert. Il se rapproche de l’aspect des numéros sur des maillots d’équipes sportives.

LA DURABILITÉ DE LA BRODERIE

Le transfert textile n’est pas la technique de marquage textile qui offre la plus longue durabilité. Il est possible de voir apparaître dans le temps des zones qui se décollent ou encore une évolution des couleurs de certains marquages. À utilisation identique, le flocage aura une durée de vie inférieure à la broderie.

LES TEXTILES ADAPATÉS

Le transfert est la technique de personnalisation idéale pour des personnalisations individuelles. Elle se prête parfaitement aux matières polyester et dans les zones difficiles d’accès. Le transfert s’appliquera sur des zones qui ne dépassent pas 36cm. Cette technique est conseillée pour les manches par exemple.

LES TEXTILES ADAPATÉS

Tous les textiles sont adaptés au transfert, il est particulièrement intéressant pour des marquages en grosse quantité.